L'association n'a pas seulement récupéré du matériel, des magazines ou des livres. Elle dispose également d'une documentation technique. Aperçu.
Le Groupe Rodolphe dispose de documents techniques de toutes sortes. Jean-Paul et François en ont entrepris le classement selon des critères qu'ils ont définis : le type du document et son origine.
" Nous avons donc défini des catégories et un plan qui permet de classer les documents à 98 %, les 2 % restants sont placés en divers " explique François.
On a récupéré des plans et des schémas concernant principalement des notices techniques de machines utilisées au fond. Il y a aussi des catalogues de pièces, de normes provenant des fournisseurs. Une autre partie du fonds concerne la prévention et la formation. Il s'agit de brochures et d'affiches.
Les affiches et les consignes de sécurité forment la troisième grande catégorie. Il y a de tout. De la documentation pour les mécaniciens, des standards de câble en acier, des documents pour organiser des contrôles et des certifications " précise Jean-Paul
Le but principal de l'opération est bien entendu de pouvoir retrouver facilement un document avec priorité donnée au type de matériel ou d'engin.
Le classement a d'abord été fait de façon manuscrite. Il est maintenant reporté numériquement.
Certains plans demandent à être restaurés. C'était l'affaire de Jean-Claude